Forum du Site Vizard-team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Manga by Hiino] Dark Light

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiino
Editeur
Hiino


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Du côté de Bordeaux...
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs : Warcraft III, Mangas, Lire, tennis...
Date d'inscription : 10/07/2009

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:12

Bonjour à tous ! Very Happy Et bienvenue dans ce magnifique topic qui est le mien, et où je vais de manière narcissique parler de mon manga et uniquement de mon manga. Alors question: Quel est son titre?

*Les lecteurs* Euh... "Dark Light"?

Bonne réponse ! Vous gagnez le droit de continuer votre lecture.
Ce manga, scénarisé par moi et dessiné par un ami anonyme dont le nom ne sera pas dévoilé pour cause d'anonymat, est de type fantastique / amitié (oui, je l'ai classé comme ça de manière arbitraire, et alors ça vous dérange, vous vous croyez plus savants que moi pour décider de ce qu'est mon manga, ah alors nan mais ho, les congés payés ça se croit tout permis.). Il ne s'agira pas d'un "manga à rallonge" comme One Piece, Bleach, Naruto, dont on se demande parfois "Est-ce que l'auteur lui-même connaît la fin?" car la fin est déjà toute trouvée, il n'y aura pas de "moment de repos" entre deux intrigues, comme dans Naruto où, une fois Pain battu, on entre dans une de ces périodes qui sont comme une nouvelle saison, et où une nouvelle intrigue est déployée (dans ce cas-ci, Danzo qui ordonne l'assassinat de Sasuke, etc, enfin je veux pas trop spoiler pour ceux qui n'en sont pas encore là).
Oui je fais des phrases longues et inutiles, ne vous inquiétez pas l'intro est bientôt finie.
Donc je connais la fin, j'ai bien ficelé l'intrigue (oui je sais, c'est pas à moi de considérer que je fais du bon boulot, mais un peu de narcissisme ça fait toujours du bien à mon ego), si vous voyez un truc anormal en fait c'est normal, c'est prévu pour.

Alors commencons la présentation du manga proprement dite:

Dark Light

Synopsis:

Dans un monde quelconque, sur une île inconnue des humains, deux clans s'affrontent depuis des générations. Les Alphas, maîtres des pouvoirs de la lumière, habitant au centre d'un lac, vouent une haine sans fin et réciproque envers les Omegas, manipulateurs de l'ombre, dont le quartier général se trouve au centre d'une sombre forêt. Cela aurait pu durer encore des siècles si un jeune Alpha nommé Tsubasa n'avait rencontré Hitori, un soldat Omega. Tous deux ont pour seul et unique rêve de s'extirper de ce cercle vicieux qu'est la violence et la haine. Malheureusement, on ne réconcilie pas si facilement des clans qui se battent depuis plus de huit siècles. Et par-dessus tout, ils vont découvrir que ce qui ce cache derrière l'origine des deux clans et de cette guerre est plus qu'étrange...

Description générale des clans:

Alpha

Le clan de la lumière. Avec les ailes qu'ils peuvent faire apparaître, on peut croire qu'il s'agit d'anges, mais leur personnalité se révèle parfois encore plus sombre que celles de démons...
Parfaitement organisés, dans une bataille à grande échelle, ils ne laissent rien au hasard. Comme ils vivent au milieu d'un grand lac, on pourrait se demander de quoi ils vivent. Leurs pouvoirs sont souvent basés sur des rayons laser mais ne pensez pas que leurs attaques seront forcément directes et en ligne droite...

Omega

L'opposé des Alphas, le clan Omega manipule les ombres. On comprend facilement qu'ils habitent dans une sombre forêt. Ils peuvent se déplacer sur de grandes distances en utilisant des portails d'ombre pour atteindre une dimension parallèle. La plupart des membres de ce clan possèdent, à défaut de stratégie et d'organisation parfaite comme les Alphas, des réflexes incroyables qui rattrappent leur tactique de combat plutôt brouillonne. L'ombre qu'ils utilisent est fluide comme de l'eau, ce qui la rend extrêmement malléable et permet ainsi d'utiliser toutes sortes d'attaques.

Présentation générale des pouvoirs:

Tous les combattants, quel que soit leur clan, possèdent une arme magique, des pouvoirs normaux et des techniques spéciales, qu'ils ont inventées et créées eux-mêmes.
L'arme (ou les armes quand ils en ont plusieurs) peuvent avoir des formes diverses et ont toutes des capacités différentes, liées au type de pouvoir que possède le manieur (lumière pour les Alphas, ombre pour les Omegas).
Les pouvoirs sont également de toutes sortes. Ils vont de l'attaque de base, comme les Light Arrows, à l'attaque à grande échelle comme la Shadow Area, en passant par les protections, les renforcements, et beaucoup d'autres.

Présentation des personnages:

[Omega] Hitori

Un jeune soldat Omega de 17 ans. Il est caractérisé par ses cheveux, noirs avec de longues mèches oranges qui cachent mal une cicatrice sur sa paupière. Dans un combat, il est redoutable par son agilité et son esprit calme et calculateur.Il excelle en combat très rapproché, et manipule une paire de dagues fixées à ses poignets, qui ont comme pouvoir de s'étendre en de gigantesques lames d'ombre.
Son passé, et sa cicatrice, restent un mystère, tout comme la nature de ses pouvoirs, jamais vues auparavant...

[Alpha] Tsubasa

Ce garçon, de 17 ans également, manipule son arme de manière parfaite, qui compense sa mauvaise maîtrise des pouvoirs de la lumière. Il a tendance à s'emporter facilement sous le coup de ses émotions. Sa paire d'épées bizarres, reliées par une chaîne, recèle beaucoup de mystères. Son pouvoir principal est néanmoins de créer une puissante onde de choc circulaire.
C'est un orphelin. Très peu de personnes connaissent son passé, et savent que sous sa personnalité joyeuse se cache quelque chose d'étrange et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Near
Judaime
Near


Nombre de messages : 369
Age : 114
Localisation : Base Melone
Emploi : Judaime
Date d'inscription : 24/03/2007

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:24

Court, concis, stricte nécessaire, et mystérieux.
Voilà comment je décrirais ta description, enfin, tes descriptions. Malgré le fait que l'on peut se douter de certaines choses entre les deux ado's Smile
J'ai hâte de voir ce que ça donne, dessiné.

T'as eu des sources d'inspirations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-bankai.superforum.fr/
Hiino
Editeur
Hiino


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Du côté de Bordeaux...
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs : Warcraft III, Mangas, Lire, tennis...
Date d'inscription : 10/07/2009

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:16

Comme sources d'inspiration? Je n'en ai eu aucune en particulier, mais j'ai forcément été influencé par tous les mangas et histoires qui racontent des duels entre clans, des pouvoirs de la lumière ou de l'ombre, etc...
Au niveau des personnages par exemple: je pars d'une idée de base genre "il sera lunetteux" et ensuite je pense à tous les persos lunetteux des mangas que j'ai lus, je les mixe un peu de manière à donner ce que je voulais. ^^

Citation :
Malgré le fait que l'on peut se douter de certaines choses entre les deux ado's
Ah? Tu crois? Raconte, de quoi te doutes-tu? :p
Revenir en haut Aller en bas
Near
Judaime
Near


Nombre de messages : 369
Age : 114
Localisation : Base Melone
Emploi : Judaime
Date d'inscription : 24/03/2007

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:31

Ah ok je vois. Bah oui, ils se ressemblent un peu ( vu les descriptions ) ils ont le même âge, cachent tout deux un passé mystérieux. On se doute un peu de leur amitié. Je vais pas en dire plus je suis peut-être dans le faux. c'était qu'une suggestion. =P
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-bankai.superforum.fr/
Hiino
Editeur
Hiino


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Du côté de Bordeaux...
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs : Warcraft III, Mangas, Lire, tennis...
Date d'inscription : 10/07/2009

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:35

Ah mais ça j'avais voulu le faire comprendre dans mon synopsis xD Oui, ils vont devenir amis, il n'y a aucun doute sur ça... Le problème vient de leurs clans ! S'ils apprenaient qu'un Alpha et un Omega étaient alliés, je ne donnerais pas cher de leur peau si j'étais un lecteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Near
Judaime
Near


Nombre de messages : 369
Age : 114
Localisation : Base Melone
Emploi : Judaime
Date d'inscription : 24/03/2007

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:51

Hm. Vont-ils tenter d'unifier les clans ? La réponse, après la pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleach-bankai.superforum.fr/
Shini-sama
Shinigami de division
Shini-sama


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : Dans le Dangai, en train d'apprendre l'Ultime Getsuga Tensho.
Emploi : Coloriste Nukenin
Loisirs : Faire chier ichi, faire chier le reste du fofo'
Date d'inscription : 12/07/2009

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:33

Hum, une pub de deux ans. J'aurais zappé.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino
Editeur
Hiino


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Du côté de Bordeaux...
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs : Warcraft III, Mangas, Lire, tennis...
Date d'inscription : 10/07/2009

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeVen 2 Mar - 1:04

Disons qu'il s'est passé des trucs dans ma vie, que j'ai un peu tout quitté brutalement (pas seulement ce forum mais aussi la plupart de ceux que je fréquentais à l'époque), et qu'au passage j'ai totalement abandonné l'idée de devenir mangaka.

Maintenant je fais des jeux vidéo, et ça me réussit bien \o/

Dukou j'en profite pour faire ce que j'aurais dû faire il y a deux ans : mes adieux.

Le forum existe encore, mon topic vient de se prendre un hyper-nécropost, j'en déduis qu'il est encore actif. Et je ne peux donc que vous encourager à le faire vivre encore plus longtemps ! Bonne chance, bon courage à tous, et à la prochaine !

(indice : si vous voyez quelqu'un qui s'appelle Hiino sur Internet, il y a de fortes chances que ce soit moi. Faites-moi un petit coucou si vous voulez Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Shini-sama
Shinigami de division
Shini-sama


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : Dans le Dangai, en train d'apprendre l'Ultime Getsuga Tensho.
Emploi : Coloriste Nukenin
Loisirs : Faire chier ichi, faire chier le reste du fofo'
Date d'inscription : 12/07/2009

[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:46

J'ai pleuré, j'te connaissais à peine.. :'(
Au passage, J'essaie SEUL de faire revivre le forum, c'est impossible.
Comme dans Dragon Ball AF, pour faire revivre San Goku, il faut 7 Super Sayans. Bref.
Au revoir Smile Tout le monde t'embrasse (enfin on aimerait bien :p)
'Fin ils savent pas encore que tu pars mais j'sais qu'ils t'embrasseraient si ils savaient.
Je t'embrasserais bien pour tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga by Hiino] Dark Light Empty
MessageSujet: Re: [Manga by Hiino] Dark Light   [Manga by Hiino] Dark Light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga by Hiino] Dark Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat avec Trianimation (ancien Captain Manga)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Site Vizard-team :: ° Partie détente ° :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser